Informations

Informations importantes : suspension des cours en présentiel

 
Picture of Rachel Attanasio
Informations importantes : suspension des cours en présentiel
by Rachel Attanasio - Friday, 13 March 2020, 4:28 PM
 

Chères formatrices, chers formateurs,

Voici le message envoyé à l'instant à tous les étudiantes et étudiants Piracef :

 

Chères étudiantes, chers étudiants,

Au vu des dernières informations reçues par les différentes autorités cantonales et fédérales sur le Covid-19, le comité Piracef vous annonce les décisions suivantes :

  • le maintien de la formation Piracef à distance durant la période annoncée .
  • Les enseignements en présentiel sont supprimés jusquà fin avril, qu'il s'agisse des cours ou des séminaires.
  • Un délai d'une semaine est donné aux formateurs pour s'organiser et préparer des enseignements disponibles à distance.
  • Dès le 23 mars, les informations vous parviendront par le biais de vos formateurs pour connaître les modalités d'enseignement à distance qui seront utilisées.
  • Les évaluations de fin de semestre seront maintenues dans toute la mesure du possible.

Nous sommes conscients que cette situation est particulièrement complexe et nous formulons nos voeux pour que chacune et chacun puisse rester engagé solidairement dans cette lutte contre la propagation du Covid-19.

Nous mettrons tout en oeuvre pour que votre parcours de formation soit le moins possible impacté par ces mesures exceptionnelles.

Tout en restant à votre disposition concernant toute demande ou question relative à ce qui précède, nous vous adressons nos meilleurs messages.

Au nom du comité Piracef, Rachel Attanasio

 

Pour vous les formatrices et formateurs de Piracef :

Concernant vos interventions en cours ou en séminaires ou en ateliers, nous vous demandons d'organiser des enseignements à distance pour tous les modules et unités de notre programme de formation. Vous pouvez utiliser des ressources en lien avec le numérique comme des capsules vidéo, des enregistrements vocaux par dessus les slides de vous cours Powerpoint, des capsules en ligne, des démonstration vidéo des techniques qui devaient être abordées en séminaire, des enregistrements vidéo de vos cours placés sur switch tube, la platforme moodle pour accéder aux documents et aux devoirs que vous pourriez demander, des entretiens skype, ...

Madame Myriam Bouverat que je remercie d'avance ainsi que le service d'elearning des HEP pourront vous venir en aide concernant les moyens et modalités techniques à utiliser.

Chaque formatrice, formateur est concerné par ces nouvelles mesures. Les enseignements doivent pouvoir être transmis à nos étudiantes et étudiants.

Nous vous remercions d'avance pour tout l'engagement dont vous allez faire preuve et pour votre investissement au sein de notre formation.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question éventuelle et vous souhaitons courage et patience pour la période à venir.

Meilleurs messages,

Au nom du comité Piracef, Rachel Attanasio